Maman > Crèche > Finistère > Concarneau > Maison de la Petite Enfance

Maison de la Petite Enfance à Concarneau (29900)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Accueil collectif de 45 places/ accueil familial de 6 places pour les enfants présents 40 h ou plus par semaine : 1section de "petits" de 10 places, 1section de "moyens grands" de 15 places et 9 places chez les assistantes maternelles. Pour les enfants présents moins de 40 h par semaine ( parent travaillant à temps partiel ) 9 places.Pour les enfants venant de façon occasionnelle, 8 places de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et 3 places de 9h à 17h30 avec le repas.

Présentation de son projet :

La Maison de la Petite Enfance est destinée aux enfants de 0 à 4 ans et leur garantit une qualité d'accueil de par son personnel qualifié, le travail continu autour de moyens matériels adaptés

L'équipe est composée d'un médecin, d'une infirmière puéricultrice (directrice), de 2 éducatrices de jeunes enfants (1 directrice-adjointe) d'une infirmère, de 11 auxiliaires, d'un agent d'accueil et de secrétariat d'un cuisinier de 2 agents d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
51 places
Age d'accueil des enfants :
de 0 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Mairie de Concarneau

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue du 19 Novembre
29900 Concarneau
Téléphone : 02 98 60 68 65
E-mail :

Conditions d'admission

Les places en accueil régulier sont attribuées par une commission d'attribution des places qui étudie les préinscriptions en attente. Les places en accueil occasionnel, priorité est donnée aux concarnois ou à ceux qui paient une taxe professionnelle ou foncière.