Présentation de la crèche
Les objectifs généraux du projet éducatif sont d'aider l'enfant à acquérir une estime de soi pour évoluer en toute quiétude au sein de la structure, le laisser vivre des expériences motrices, intellectuelles par le biais du jeu, lui permettre de construire son identité et de développer sa personnalité, respecter ses besoins psychologiques et physiologiques, contribuer à son bien-être et à son épanouissement et développer son autonomie. Le parent peut s'investir dans la vie de la structure, lors des périodes d'adaptation, lors des arrivées et départs de l'enfant où le parent est invité à entrer dans les pièces à vivre, pour lever son enfant si celui-ci dort encore à son arrivée et se trouve seul dans la chambre, pour le changer si besoin, prendre le temps de le retrouver dans la salle d'activité ou la salle de psychomotricité. L'équipe propose en dehors de temps de jeu libre, des activités variées par la mise en place d'ateliers de manipulation, de dessin, peinture, modelage, éveil musical etc... La chronologie de la journée est alternée de moments de jeux libres, d'activités d'éveil psychomoteur, artistiques, sensorielles, musicales, de lecture.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une Educatrice de Jeunes Enfants, d'une infirmière, de 4 auxiliaires de puériculture, de 2 CAP petite enfance, d'une auxiliaire de vie et de 2 agents d'entretien.
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)