MAC LES ROSEAUX (13013)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Ce multi-accueil, ouvert en 2018, dispose de 62 places dans le 13ème arrondissement de Marseille. Son projet spécifique est l’accueil d'enfants de 2 mois et demi à 6 ans couplé avec  l’accompagnement d’enfants du même âge porteurs de déficits  (moteurs, sensoriels, mentaux ou physiques). Une attention particulière leur est portée afin de faciliter leur intégration au sein de la structure d’accueil. Favoriser le développement, l'éveil et la socialisation des enfants de moins de 6 ans, tout en veillant à leur bonne santé et en assurant leur sécurité physique et psychique.

1 Directrice infirmière - 1 Adjointe EJE - 1 EJE - 5 Auxiliaires de puériculture - 10 animatrices d'éveil (dont 7 diplômées) - 4 agents d'entretien - 1 secrétaire (0.3 ETP)- 1 psychologue 0.25 ETP) - 1 pédiatre (0.25 ETP)

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
62 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
.
Gestionnaire :
SAUVEGARDE 13

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

65 Rue Paul Langevin
13013
Téléphone : 04 91 00 01 45
E-mail :

Conditions d'admission

N° d'allocataire CAF ou avis d'imposition - Justificatif de domicile - Livret de famille - Vaccins - Assurance responsabilité civile

Pas de priorité préalable comme la fratrie. Priorité d'inscription pour les enfants entrant dès le mois de septembre. Visite médicale obligatoire, par le médecin attaché à la structure, pour les enfants de moins de 4 mois et pour ceux présentant une problématique particulière. Pour les autres, l'avis favorable par le médecin attaché à la structure sur la base du certificat médical délivré par le médecin traitant de l'enfant sera nécessaire.