Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :La crèche Les Petites Frimousses a ouvert en février 2011, créée par 2 Educatrices de Jeunes Enfants. Nous disposons de 12 places en accueil à la journée (8h-17h30) et de 4 places en accueil à la demi-journée (8h-12h et 14h à 17h30). Située au cœur de la cité des Balustres entre Saint-Jérôme et Château-Gombert, nous accueillons des enfants issus de toutes catégories sociales, de toute religion, ce qui apporte une très riche mixité sociale au sein de la structure. Les repas des enfants sont fournis par une cuisine centrale et nous les réchauffons sur place (uniquement pour les 12 enfants accueillis en journée complète). Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Ville de Marseille, de la Caf et du CG.Présentation de son projet :La structure accueille les enfants porteurs de handicap dans la mesure où cela est possible pour l'équipe éducative, comme pour le reste du groupe, Nous travaillons dans les principes éducatifs des courants pédagogiques de Maria Montessori et Pickler-Loczy en favorisant le respect des rythmes de chacun, le libre-agir et l'autonomie des enfants (tout est à la hauteur des enfants). Les activités sont proposées mais jamais imposées, les enfants peuvent choisir l'atelier qu'ils ont envie de découvrir ou ils peuvent choisir de jouer dans la salle de jeux ou même de rêver ou se reposer dans le coin calme, Notre rôle est de susciter l'envie de faire sans jamais imposer. Les familles participent beaucoup à la vie de la crèche.
Une Educatrice de Jeunes Enfants Une adjointe Educatrice de Jeunes Enfants Deux CAP Petite Enfance Une Maîtresse de maison
.
Nous accueillons tous les enfants sans condition particulière (excepté les vaccinations obligatoires). Les enfants ne résidant pas sur Marseille sont accueillis avec une majoration horaire du montant de l'aide horaire de la ville de Marseille (puisqu'elle ne verse pas cette aide pour les enfants hors commune), mais ils ne sont pas prioritaires. En ce qui concerne les accueils en demi-journée (halte-garderie) nous mettons la priorité aux enfants dont les parents sont en recherche d'emploi.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.