MAC LES ESCOURTINES à Marseille (13011)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Adresse de la structure : 35 Boulevard Beauséjour - 13011 MARSEILLE; Date d'ouverture : 5 Avril 1994. Ancienne école maternelle agrandie, au fur et à mesure des besoins, par des préfabriqués. Le multi-accueil Les Escourtines est un établissement assurant l'accueil collectif des enfants de moins de 4 ans de manière régulière et/ou occasionnelle. Son annexe, 15 Traverse de la Solitude (entresol du Centre Social), est ouverte tous les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 7 h 30 à 18 h 30. L'accueil de 7 h 30 à 8 h 15 et le départ de 17 h 45 à 18 h 30 se font au 35 Boulevard Beauséjour.

Présentation de son projet :

Après une concertation forte avec les habitants, les salariés et les orientations du CA, nous avons opté pour un découpage méthodologique en trois phases : - en direction du public : parents + enfants acueillis, - en direction du quartier : partenaires + parents qui demandent un accueil, - en direction de la société : aide à la fonction parentale.

1 Directrice, 1 Puéricultrice, 1 Educatrice de Jeunes Enfants, 6 Auxiliaires de puériculture, 10 Aides animatrices, 1 Cuisinier, 2 Agents de service, 1 Agent de liaison / agent administratif.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
43 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
AEC LES ESCOURTINES

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Ouverture de 7 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

15 Traverse de la Solitude
13011 Marseille
Téléphone : 04 91 18 70 90
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Enfant âgé de plus de 3 mois et de moins de 4 ans, Parents travaillant tous les deux ou étant en formation ou bien en recherche active d'emploi.