LES PITCHOUNETS à la Souterraine (23300)

Présentation de la structure

Il est pour nous primordial l'accueil de la Famille au sens large, ainsi nous mettons l'accent sur le sentiment de confiance et de bien-être afin de favoriser les échanges (transmissions, réunions...) . Les locaux sont ouverts aux parents lors des accueils et des départs. Nous sollicitions également votre investissement pour assurer le bon fonctionnement du multi-acceuil. Nos réflexions sont centrées sur des apports théoriques tels que Montessori, Loczy et aussi sur les avancées en neurosciences et psychologies du développement de l'enfant. C'est pourquoi, ce dernier reste au centre de nos préoccupations et nous l'accompagnons dans le respect de sa personne. Quotidiennement nous proposons aux enfants des activités d'éveil favorisant le développement intellectuel, moteur, affectif et de l'autonomie.

 

L'équipe est composé d'une coordinatrice titulaire d'un diplôme Educateur de Jeunes Enfants, d'une animatrice petite enfance en validation des acquis et de l'expérience d'auxiliaire de puériculture qui seconde la coordinatrice dans la gestion courante de la structure. D'une Educatrice de Jeunes Enfants, de 4 animatrices petite enfance et d'un agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Notre structure concoure à l'accueil des enfants porteur de handicap ou de maladie chronique. Avec l'aide de professionnel de la santé nous établissons un Projet d'Accueil Individualisé. Des intervenants médicaux peuvent également être accueillis le temps d'un soin. Nos locaux respectent les normes d'accueil des personnes à mobilités réduites.
Gestionnaire :
Charlène BOURGON

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du Lundi au Vendredi de 8 H à 18 H
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Joliot Curie
23300 La Souterraine
Téléphone : 05 55 63 36 84
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font sur rendez-vous, directement au sein du multi-accueil, avec la coordinatrice.

Les critères pris en considération de la commission d'admission des places sont la date de demande, le lieu de résidence (Com-Com Monts et Vallées ouest Creuse est prioritaire), l'âge de l'enfant, la date prévisionnelle d'entrée, les places disponibles, le nombre d'heures réservées par jour et par mois, la durée du contrat. Les enfants doivent être vaccinés selon le calendrier vaccinal en vigueur.  Les familles résidents en dehors de la Com-Com ont un majoration tarifaire de 5%