Maman > Crèche > Creuse > La Souterraine > Mille et Une Libellules

Mille et Une Libellules à la Souterraine (23300)

Présentation de la structure

Présentation de la structure :

La MAM Mille Et Une Libellules est une association loi 1901 créée dans le but d'ouvrir une maison d'assistantes maternelles sur la commune de La Souterraine, composée de 3 assistantes maternelles agréees, deux Ap et une assistante petite enfance qui ont loué à un particulier une maisons de plein-pied de 130 m2 avec un terrain clôturé.

Présentation de son projet :

Nous sommes trois professionnelles de la petite enfance, travaillant au sein de la même crèche depuis plusieurs années. Nous avons pu, par ce travail d'équipe, constater notre complémentarité professionnelle et une même approche pédagogique pour le bien être du jeune enfant. De là est venue l'idée de créer une MAM : un lieu où nous pourrions exercer notre métier de manière familiale en permettant la prise en charge de chaque enfant dans son individualité tout en offrant l'avantage d'être en petite collectivité et en gardant un travail d'équipe.

Présentation de son règlement de fonctionnement :

Les parents remplissent et signent un dossier d'inscription comprenant : Un règlement intérieur Un contrat de travail avec l'assistante maternelle référente Une délégation d'accueil pour les autres assistantes maternelles Une mise à jour annuelle du dossier d'inscription est nécessaire et tout changement de situation, d'adresse, de numéro de téléphone, ou autre, doit être signalé immédiatement. Le montant mensuel à payer par les familles est en fonction de leurs besoins en nombre d'heures d'accueil, en fonction du tarif appliqué par les assistantes maternelles de la MAM et du montant des frais d'entretien. Les familles bénéficient de la PAJE octroyée par la Caisse d'Allocations Familiales

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
07/06/2018
Nombre de places :
12 places
Nombre d'assistants maternels :
3
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
3,50 euros de l'heure

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 (voir plus selon le besoin des parents)

Adresse et contact

3 Rue Armand Guillaumin
23300 La Souterraine
Téléphone : 06 20 96 07 36
E-mail :