Les Pitchounes à Saint-Saulve (59880)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en 2004, le multi accueil est géré par la municipalité de Saint-Saulve . Destiné aux enfants de 10 semaines à 4 ans, il répond prioritairement aux demandes d'accueil. Situé au sein des quartiers de la "Pépinière", du "Bosquet " et à proximité de toutes les structures sportives et de l'éducation nationale. Les repas sont apportés par les parents. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la CAF.

Présentation de son projet :

Ce projet résulte de la volonté de créer un lieu de reconnaissance ouvert à toutes les familles, leurs enfants et les enfants présentant un handicap. D'assurer une garde pour les parents qui travaillent. De donner aux parents la possibilité de profiter d'un moment de liberté. De préparer l'enfant à l'entrée à l'école maternelle, à l'éveil, l'autonomie et la socialisation 'Action passerelle". D'aider à la séparation avec les parents et vice versa. Les activités proposées : sensorielles - sportives le lundi matin- culinaires le mercredi matin- musicales le jeudi matin.

1 responsable, éducatrice de jeunes enfants 1 responsable adjointe, éducatrice de jeunes enfants 1 éducatrice de jeunes enfants 3 auxiliaires de puériculture 2 CAP petite enfance 1 ATSEM

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Madame le Député Maire

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Avenue Robert Schuman
59880 Saint-Saulve
Téléphone : 03 27 28 63 40
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Résider à Saint-Saulve