LES PETITS LOUPS à Courchelettes (59552)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

People baby développe une démarche pédagogique basée sur l’éducation sensorielle de l’enfant. Cette approche participe à l’amélioration de ses compétences, de sa confiance en lui et contribue à son éveil aux autres et à lui-même.
L’environnement pédagogique que nous créons est fait pour susciter l’étonnement de l’enfant. Les sollicitations proposées l’amènent à développer sa sensibilité, ses compétences et son intelligence.

Les ateliers socles People&baby
Afin d’alimenter le programme pédagogique de chacune de nos crèches, People&baby a développé différents ateliers socles. Source d’éveil par le jeu, ces ateliers permettent à l’enfant de se construire autour de maîtres mots: découverte, plaisir et interactivité.

 

L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes enfants ,d'une directrice adjointe titulaire du diplôme d'état d'infirmière, d'une deuxième adjointe titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, d'une éducatrice de jeunes enfants, de 3 auxiliaires du puériculture, de 5 CAP petite enfance et d'un agent polyvalent.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Le partenariat est établi pour leur suivi avec la PMI, le CAMPS du secteur, le CMP et les assistantes sociales ou autres intervenants destinés au suivi de l'enfant.
Gestionnaire :
People-and-Baby

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

35 Rue Albert Charton
59552 Courchelettes
Téléphone : 03 27 94 46 44
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Travailler dans l'une de ces communes :

Les inscriptions se font directement auprès de la directrice.
Le dossier complet est à fournir.

Cet établissement admet principalement les enfants résidant sur les communes d'Hordain et de Lieu Saint Amand mais nous accueillons également des enfants des communes environnantes sous réserve que la vaccination obligatoire soit à jour.