Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Me DE SELANCY, maire, crée à Manom en 1954 l’une des premières structures de garde d’enfants de la Moselle. Il s’agit d’un établissement municipal qui fonctionne en halte-garderie pour des enfants de moins de trois ans vivant dans la commune. Deux employées y travaillent alors.
Notre projet éducatif est une traduction du regard que nous portons sur l’enfant et sa famille, sur sa place dans la société et sur son devenir. C’est à partir de ses interactions sociales avec ses pairs (adultes et enfants) qu’il se construit et développe une image positive de lui-même, essentielle à son bon épanouissement. L’un de nos objectifs est de contribuer à la construction de l’estime de soi de chaque enfant, quel que soit son sexe, son origine ou sa condition. L’accompagner dans la quête de son autonomie et de son épanouissement reste une des valeurs fondamentales de notre travail au quotidien.
Nous nous attelons à considérer l’enfant dans son entièreté. Chaque enfant est un individu particulier avec une histoire, des expériences de vie, des connaissances, des projets, des émotions, des rythmes et des besoins spécifiques. Et cela ne peut se concevoir sans prendre en compte l’environnement de l’enfant et sa famille.
Tout enfant a droit au respect et ce, au même titre que tout adulte.
La direction est représentée par une directrice( EJE de formation) et une adjointe (infirmière de formation). L'équipe éducative est composée d'une EJE, de trois AP et de cinq employées de crèche. Deux agents d'entretiens sont chargées de l’hygiène des locaux et du matériel. Nous comptons également sur une secrétaire une fois par semaine. Un pôle psycho éducatif est également présent pour accompagner les enfants, les familles et l’équipe de la structure.
L’inscription pour un accueil régulier se fait sur le portail famille et l'accueil occasionnel auprès de l'établissement.
Deux types d’accueil sont proposés aux familles.
L’accueil régulier sous deux conditions : résider sur la communauté d’agglomération de Thionville ou y travailler.
L’accueil occasionnel quant à lui peut se réaliser sans condition.
Une adaptation est mise en place avant le type de contrat
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.