Maman > Crèche > Moselle > Thionville > Multi-accueil "Brin d'éveil"

Multi-accueil "Brin d'éveil" à Thionville (57100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La situation de cet établissement, en bordure de centre-ville, permet à l'ensemble de l'équipe de construire une dynamique alliant culturalité et projets de vie au quotidien. Les enfants sont accueillis dans trois sections d'âges mélangés afin de recréer une structure plus proche d'une dynamique familiale. Une attention particulière est accordée au climat de confiance instauré entre l'équipe pédagogique et les familles. L'équipe de professionnelles se rend disponible et est à l'écoute. Des projets culturels, saisonniers et festifs sont élaborés en équipe et partagés avec les parents afin qu'ils puissent y participer (sorties au marché, théatre, café-parents, semaine Petite Enfance, Goûter d'été...).

Qualifiée et pluridisciplinaire. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité de l'accueil dans l'établissement. Pour cela, elle est accompagnée d'un médecin référent, d'une psychologue, d'une psychomotricienne ainsi que d'intervenants dans le domaine de l'animation. Equipe de 16 professionnelles qualifiées : infirmière puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, adjoints d'animation, techniques et administratifs sont en charge de cet accueil.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Handicap comme critère de priorité pour l'obtention d'une place. Actions de formation à destination du personnel. Mise en place de partenariats avec institutions et associations travaillant sur le handicap de l'enfant.
Accueil des enfants porteurs de handicap ou de maladies chroniques inscrit dans projet d'établissement de tous les établissements en régie de la CAPFT.
Gestionnaire :
Communauté d'agglomération Portes de France Thionville

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue Pépin le Bref
57100 Thionville
Téléphone : 03 82 88 19 02
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Travailler dans l'une de ces communes :

Les modalités d'inscription s'effectuent en ligne via le Portail Famille : www.espace-citoyens.net/thionville

Pour inscrire son enfant dans une structure de la Communauté d'Agglomération Portes de France THIONVILLE, il faut résider ou travailler sur le territoire de la CAPFT. L'enfant doit être à jour des obligations vaccinales en vigueur.