Maman > Crèche > Moselle > Thionville > Multi-accueil "Les Coccinelles"

Multi-accueil "Les Coccinelles" à Thionville (57100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le multi-accueil Les Coccinelles se situeà procimité du centre-ville, proche du Parc Municipal Napoléon, du multi-accueil Brin d'Eveil, de la ludothèque, du Centre Social Le Lierre, de trois écoles maternelles. Installé au rez-de-chaussée d'une grande maison, il bénéficie d'une grande cour aménagée avec des structures de jeux et d'un jardin potager. En cohérence avec la Charte d'Accueil, lesprofessionnelles contribuent au bien-être et à l'épanouissement des enfants, proposent  des jeux et des ateliers d'éveil variées adaptés aux capacités psychomotrices et aux envies des enfants. Les temps de vie quotidienne respectent les besoins et les rythmes des enfants, favorisent l'autonomie, les apprentissages et la socialisation des plus grands. Une des professionnelles utilise la communication gestuelle associée à la parole dans le respect du développement du langage de chaque enfant. Les talents des parents sont les bienvenus pour animer des ateliers de musique, cuisine, graphisme... Les familles accueillies sont d'origine culturelles très diverses, le bilinguisme est favorisé, le français parlé au multi-accueil et la langue maternelle de la famille.

Qualifiée et pluridisciplinaire. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité de l'accueil dans l'établissement. Pour cela, elle est accompagnée d'un médecin référent, d'une psychologue, d'une psychomotricienne ainsi que d'intervenants dans le domaine de l'animation. Equipe de 6 professionnelles qualifiées : éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, adjoints d'animation sont en charge de cet accueil.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Handicap comme critère de priorité pour l'obtention d'une place. Actions de formation à destination du personnel. Mise en place de partenariats avec institutions et associations travaillant sur le handicap de l'enfant.
Gestionnaire :
Communauté d'agglomération Portes de France Thionville

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

19 Boulevard Charlemagne
57100 Thionville
Téléphone : 03 82 53 89 81
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Travailler dans l'une de ces communes :

Les modalités d'inscription s'effectuent en ligne via le Portail Famille : www.espace-citoyens.net/thionville

Pour inscrire son enfant dans une structure de la Communauté d'Agglomération Portes de France THIONVILLE, il faut résider ou travailler sur le territoire de la CAPFT. L'enfant doit être à jour des obligations vaccinales en vigueur.