LES PETITS COMPAGNONS BOILEAU à Wattignies (59139)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

59 Rue du Général de Gaulle
59139 Wattignies
Téléphone : 07 49 64 43 30

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Les Petits Compagnons

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 19h00
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Le projet de la micro-crèche « Les petits compagnons » vise à répondre aux besoins de garde de jeunes enfants, régie par l’envie d’offrir un accompagnement individualisé au sein d’un petit groupe, et de répondre au mieux aux besoins fondamentaux de l’enfant et de son développement. La personnalisation de l’accueil permet une relation spécifique entre les familles et la structure, avec pour but commun le bien-être des enfants.
Le projet pédagogique portant sur la pédagogie De et Par la nature, est le noyau de départ pour le travail de l’équipe encadrante.
La mission de l’équipe est de prendre en charge de manière individualisée l’enfant, et cela dans son accueil, son quotidien, son développement, son éveil, et dans l’accompagnement de son autonomie. L’équipe veille à permettre à chacun des enfants de développer sa sociabilité, de se respecter, de respecter les autres jeunes enfants et également les adultes. Elle veille également à tenir compte des spécificités de chaque enfant compte tenu de sa situation familiale, sa personnalité, ses besoins et ses désirs, tout en gardant en vue le respect de la vie en collectivité et des règles qui en découlent.

L’équipe est composée de : 

  • 1 directrice titulaire d’un diplôme d’état d’éducatrice de Jeunes Enfants
  • 1 référente technique également titulaire du diplôme d’état d’Educatrice de Jeunes Enfants
  • 4 CAP Petite Enfance

Conditions d'admission

La demande d’inscription se fait sur le site « Les Petits Compagnons ».