Les p'tits mamours à la Roche-sur-Yon (85000)

Présentation de la structure

Présentation de la structure :

Créé en 2013, la maison d'assistantes maternelles "Les p'tits mamours" est gérée par deux assistantes maternelles. Destinée aux enfants non scolarisés de moins de trois ans, maximum 4 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil par journée complète,du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Située à La Roche-sur-Yon, quartier du Bourg-sous-la Roche, la MAM s'inscrit dans une démarche de service auprès des familles à la recherche d'un mode de garde innovant pour leur(s) enfant(s).

Présentation de son projet :

Projet éducatif : La MAM est un espace d'accueil petite enfance dans une dynamique ludo-éducative. L'enfant y est accueilli de façon pro-active en fonction de ses habitudes de vie, de son rythme. La MAM est un lieu d'écoute et de communication. C'est un lieu d'apprentissage pour favoriser le développement de l'enfant. C'est surtout un lieu de socialisation via la petite collectivité que compose le groupe d'enfants accueillis. Pour chaque enfant qui serait porteur de handicap, un PAI est préalablement établi au moment de la signature du contrat d'accueil. De plus la MAM a tenu compte des souhaits de la PMI et de la Mairie concernant l'aménagement intérieur de la structure pour répondre favorablement à l'accueil d'enfants porteurs de handicap. Les familles sont parents-employeurs d'une assistante maternelle référente. Nous faisons équipe avec les familles pour accompagner au mieux le développement de leur(s) enfant(s). Des moments de convivialité sont proposés dans l'année : Noël, vacances, etc. Les activités proposées sont diverses et variées. Elles se veulent ludo-éducatives. Elles sont en fonction de l'âge de l'enfant et respectent son rythme d'apprentissage et son envie. Tout est proposé, rien n'est imposé !

Présentation de son règlement de fonctionnement :

La maison d'assistantes maternelles "Les p'tits mamours" est la première structure de ce genre à La Roche-sur-Yon. Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, elle s'adresse aux familles à la recherche d'un mode de garde innovant pour leur(s) enfant(s) de 8 semaines à 3 ans. La capacité maximum d'accueil est de 8 enfants. Catherine et Françoise LEBEAU, assistantes maternelles agréées par le Conseil Général de la Vendée, sont les deux professionnelles de la petite enfance au service de l'ensemble des familles, par le principe de la délégation d'accueil. Cependant, les familles ont chacune une assistante maternelle "référente", pour laquelle ils sont parents-employeur.

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
02/09/2013
Nombre de places :
8 places
Nombre d'assistants maternels :
2
Age d'accueil des enfants :
de 8 semaines à 3 ans
Prix :
tarif horaire Net : 3.33 € l'heure Tarif horaire Brut : 4.30 € l'heure

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Adresse et contact

21 Rue Héliodore Durand
85000 La Roche-sur-Yon
Téléphone : 06 41 94 38 21
E-mail :