"Les p'tits bouts" à Bournezeau (85480)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2015, la micro-crèche "Les p'tits bouts" est gérée par Ludivine BERTRAND en association avec Christine BERTRAND. Destinée aux enfants de 10 semaines à 6 ans et située à Bournezeau, elle accueille les enfants de toutes les communes sans distinction géographique de résidence ou de travail. Les couches sont fournies par la micro-crèche ainsi que les repas par l'intermédiaire d'une entreprise de restauration collective qui livre les repas. Au titre de son fonctionnement, l'équipement a bénéficié du soutien financier de la CAF à la création sous la forme d'une aide à l'investissement.

Présentation de son projet :

Le petit nombre d'enfant accueillis donne à la micro-crèche un caractère familiale, chaleureux et sécurisant. La pratique éducative s'articule autour de plusieurs valeurs contribuant à favoriser l'épanouissement et l'éveil de l'enfant : -Accueil individualisé de l'enfant et de ses parents -Satisfaction des besoins fondamentaux de l'enfant tout en respectant le rythme de vie de chacun -Pratique d'activités d'éveil et de découverte en partenariat avec des intervenants extérieurs (ateliers bébés, lecteurs à la bibliothèque de Bournezeau, visite de sites pédagogiques comme le moulin de Bournezeau, la maison des libellules à Chaillé sous les Ormeaux ou l'atelier d'une boulangerie de Bournezeau avec l'élaboration du pain avec le boulanger...) -Apprentissage de la vie en collectivité et le respect des uns envers les autres -Accompagnement de l'enfant vers l'autonomie.

L'équipe est constituée d'une référente technique titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants, de deux auxiliaires de puériculture et d'une CAP petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Financement(s) possible(s) :
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Dans la limite des capacités technique de l'établissement, un enfant porteur d'un handicape peut être accueilli avec la mise en place d'un protocole d'accueil individualisé (PAI)
Gestionnaire :
Mme BERTRAND

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 6h à 19h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue du Patis Billon
85480 Bournezeau
Téléphone : 06 11 62 71 95
E-mail :

Conditions d'admission

Pas de condition d'admission particulière