Présentation de la crèche
Descriptif de la structure :La Crêche Familiale de Breuillet est située au : 8 rue des Ecoles 91650 BREUILLET, Téléphone : 01 69 72 14 32L'accueil se fait au domicile des assistantes maternelle.L'équipe de direction organise la formation permanente et le suivi des assistantes maternelles ainsi que des jardins d'enfants qui permettent aux enfants accueillis de se socialiser.
- 1 Directrice, éducatrice de jeunes enfants - 1 Adjointe, infirmière (DE) - 1 équipe pluridisciplinaire, des assistantes maternelles
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
45 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'un enfant en situation de handicap fait l'objet d'une attention particulière. Une priorité lui est donnée si l'équipe est en capacité de l'accueillir. Un travail de collaboration se met en place entre la famille, les professionnels, le médecin, la psychologue et les services compétents (CAMPS, PMI, éducation nationale, etc.). Selon la nature de la maladie, un Protocole d’Accueil Individualisé sera mis en place avec les différents partenaires.
Gestionnaire :
Coeur d'Essonne Agglomération
Les préinscriptions se font auprès du Guichet Unique. Tél : 01 84 63 02 12, mail : guichet.unique@coeuressonne.fradresse : 22 bd Jean Jaurès 91290 ARPAJON
Une priorité est donnée aux familles de Breuillet. Pour les places communautaires, Il faut résider sur une des 11 communes du territoire. Une commission d'attribution des places se réunit en mars chaque année pour une entrée en structure en septembre. L'attribution se fait en fonction de l'âge de l'enfant par rapport à la place proposée, du domicile de la famille et de la date d'arrivée de la demande.