Les Mini-Pouss à Flines-lez-Raches (59148)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1996, la structure accueille 24 enfants âgés de 2 mois et demi à 6 ans et répond à des besoins de garde régulier ou occasionnel. Les familles sont pour la plupart habitantes de la commune d'implantation.

Présentation de son projet :

Le projet pédagogique, élaboré par l'équipe professionnelle, reprend les principales missions d'accueil et d'éveil du jeune enfant, en relation avec les familles dans une approche de co-éducation

L'équipe est composée d'une Directrice EJE, une adjointe, une infirmière, 3 auxiliaires de puériculture, 2 assistantes de crèche et un agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Il est important de déterminer avec la famille les besoins de l'enfant, ses capacités et difficultés afin d'assurer au mieux la prise en charge de l'enfant et de favoriser son évolution. Le travail avec des partenaires tels que le CAMPS (si l'enfant y est pris en charge), les kinés, orthophonistes,,, vient renforcer la qualité de l'accueil de l'enfant. Dans une certaine mesure, l'accueil de l'enfant en situation de handicap sera privilégié avec les parents dans des conditions d'accueil au travers de l'élaboration d'un PAI.
Gestionnaire :
Association "Grains de Soleil"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

221 Rue Pierre Brossolette
59148 Flines-lez-Raches
Téléphone : 03 27 89 14 44
E-mail :

Conditions d'admission

L'admission se fait en fonction des disponibilités de la structure. Dès que l'admission est possible, les parents sont invités à rencontrer la directrice afin de constituer le dossier d'inscription. Une visite d'admission par le médecin de la structure ou le médecin traitant.