Les Bigorneaux au Pouliguen (44510)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en avril 2004, la structure multi-accueil "Les Bigorneaux" est gérée par la commune du Pouliguen. Destinée aux enfants de 3 mois à 4 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil des familles exerçant une activité professionnelle ou assimilée (stages, formations...), elle s'adresse aussi aux familles souhaitant un accueil occasionnel. En cas de déficience du mode de garde habituel, le multi-accueil peut prendre le relai dans le cadre de l'accueil d'urgence, pour un temps déterminé et en fonction des places disponibles. La structure accueille les enfants dont les parents ont leur résidence principale dans la commune du Pouliguen et les familles dont les communes de résidence ont passé une convention d'accueil avec la ville du Pouliguen. Les repas sont confectionnés dans la cuisine du restaurant scolaire par la maîtresse de maison du multi accueil puis livrés au multi accueil. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caf, de la ville du Pouliguen et des communes conventionnées.

Présentation de son projet :

Le projet de la structure s'articule autour du respect de l'individualité de l'enfant au sein de la collectivité. Au niveau de ses acquisitions, respect du rythme de l'enfant, l'équipe propose des moments d'éveil ou des activités permettant à l'enfant de trouver lui-même les ressources pour évoluer. Au niveau des moments de la vie quotidienne : respect du rythme de sommeil, respect de la diversification alimentaire, respect de son rythme par rapport à l'acquisition de la propreté ...

L'équipe est composée : 1 directrice titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice jeunes enfants, 1 directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, 2 adjoints d'animation (dont 1 titulaire du CAP petite enfance, 1 maîtresse de maison.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE LE POULIGUEN

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

25 Rue des Salorges
44510 Le Pouliguen
Téléphone : 02 40 15 52 52
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Un certificat médical établi par le médecin traitant attestera de l'aptitude à vivre en collectivité. L'enfant doit être soumis aux vaccinations prévues par les textes réglementaires pour les enfants vivant en collectivité. Un fiche sanitaire de liaison est établie pour chaque enfant.