Les 4 Châtons à Mortagne-du-Nord (59158)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en décembre 2005, la structure "Les 4 Chatons" est gérée par le Sivom de Mortagne du Nord. Destinée aux enfants de 2 mois à 3 ans révolus, elle répond aux demandes d'accueil de façon régulière ou occasionnelle. Ouverte 4 jours par semaine, la structure se déplace sur 3 communes : Château l'Abbaye (le lundi et le vendredi), Nivelle (le mardi) et Bruille-Saint-Amand (le jeudi). Elle accueille principalement des enfants de ces villages mais également des villages environnants. Les repas sont fournis par les parents. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caf de Valenciennes.

Présentation de son projet :

Le multi-accueil "Les 4 chatons" permet à chaque enfant accueilli de découvrir le monde qui l'entoure, de devenir acteur de ses apprentissages, de vivre ensemble, de se sentir en sécurité physique et affective pour avancer vers l'autonomie et la socialisation. L'enfant porteur de handicap est accueilli dans la mesure où sa prise en charge au sein de la collectivité doit être individualisée afin de respecter son rythme et son développement le plus fidèlement possible. Afin de répondre aux besoins des familles, la structure a pour projet d'élargir l'amplitude d'ouverture de 8H00 à 18H00 à compter de septembre ou octobre 2011 (au lieu de 9H00 à 17H00).

L'équipe est composée : - d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d' Educatrice de Jeunes Enfants, - d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmière - d'une auxiliaire de puériculture.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Mr André BONNAIRE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Les lundi et vendredi de 9H00 à 17H00 à Château l'Abbaye (Tél : 03.27.36.81.32) ; Le mardi de 9H00 à 17H00 à Nivelle (Tél : 03.27.48.44.18) ; Le jeudi de 9H00 à 17H00 à Bruille-Saint-Amand (Tél : 03.27.48.83.04). Projet d'évolution des horaires en septembre 2011...
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

66 Quai des Mouettes
59158 Mortagne-du-Nord
Téléphone : 03 27 27 75 61
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'établissement accueille en priorité les enfants habitant sur les communes de Château l'Abbaye, Bruille-Saint-Amand, Nivelle et Mortagne-du-Nord mais également, en fonction des disponibilités, les enfants des communes avoisinantes. Pour l'entrée en multi-accueil, le DT Polio et le ROR sont obligatoires.