Les 4 châtons à Nivelle (59230)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en décembre 2005, la structure multi-accueil "Les 4 Chatons" est gérée par le Sivom de Mortagne du Nord. Destinée aux enfants de 2 mois1/2 à 4 ans, elle répond aux demandes d'accueil en demi-journée ou en journée de façon régulière ou occasionnelle. Ouverte 4 jours par semaine, la structure se déplace sur 3 communes, Château l'Abbaye, Nivelle et Bruille-Saint-Amand. Elle accueille principalement des enfants de ses villages mais également des villages environnants. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caf de Valenciennes et de la MGEN.

- 1 éducatrice jeunes enfants responsable de la structure - 1 infirmière responsable adjointe - 1 auxiliaire de puériculture

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Mr Bonnaire

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h00 à 17h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Achille Dusfrenes - Salle des Associations
59230 Nivelle
Téléphone : 03 27 48 48 78

Conditions d'admission

L'établissement accueille en priorité des enfants habitants sur les communes de Bruille-Saint-Amand, Nivelle, Mortagne-du-Nord, Château l'Abbaye, mais également des familles extérieures.