"la Ronde des Lutins" à Lys-Haut-Layon (49310)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La ronde des lutins propose : * Etre dans une attitude de bienveillance vis à vis de l'enfant * Respect de l'enfant dans son individualité, ses besoins propres et du temps d'adaptation * Respect de son rythme biologique et physiologique * Respect des acquisitions motrices * Apprentissage du respect des autres et de la vie en collectivité * Favoriser son éveil en lui proposant des activités encadrées lui permettant ainsi d'acquérir de nouvelles connaissances, de développer ses sens et de l'aider dans son épanouissement. Ces animations sont préparées selon des thèmes prédéfinis en équipe ou selon la demande des enfants.

Présentation de son projet :

Projet : La structure est un lieu d'éveil et de sociabilisation adapté aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. La halte garderie accueille vos enfants pour quelques heures par semaine ou en semaines entières selon vos besoins. Accueillis par des professionnelles de la petite enfance, les enfants apprennent à se séparer de leurs parents progressivement, découvrent les activités proposées et bénéficient de grands moments de jeux libres qui leur permettent de faire connaissance avec leurs pairs, de s'épanouir et de s'éveiller hors de leur lieu familial. La ronde des lutins est avant tout un lieu où l'enfant va se confronter à d'autres, où il va connaître les limites de la vie en collectivité. Pour cela il doit pouvoir évoluer librement et jouer comme il en a envie, dans le respect des règles de la halte-garderie.

L'équipe se compose : * 1 Directrice - éducatrice de jeunes enfants * 3 auxiliaires de puériculture * 1 CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants porteurs de handicap ou atteints d'une maladie chronique sont accueillis jusqu'à 6 ans. Il est nécessaire de veiller à ce que les conditions d'accueil soient adaptées au cas particulier de l'enfant. Son entrée en collectivité se fait en concertation avec la directrice, les parents et si besoin le médecin référent de la structure. Les modalités de son accueil, le suivi éventuel d'un traitement ainsi que la possible intervention d'un soignant dans la structure peuvent être formalisés dans un PAI (Projet d'Accueil Individualisé).
Gestionnaire :
Mairie de Lys haut Layon

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au vendredi : 8h00 / 18h00. Aucun accueil de sera possible entre 12h00 et 13h00. Chaque enfant peut être accueilli au maximum 16h00 / semaine. Si une situation nécessite une fréquentation supérieure à 16h00 hebdomadaires, cela sera possible avec l'accord de la directrice, (retour à l'emploi, formation, CDD)
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Françoise Dolto Vihiers
49310 Lys-Haut-Layon
Téléphone : 02 41 56 16 62
E-mail :

Conditions d'admission

Conditions : * Pas de conditions d'activité obligatoire * Etre à jour des vaccinations