Adresse et contact
89690 Chéroy
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
A ne pas manquer
La petite crèche « Les O-Les A » a pour mission d’accueillir dans des conditions d’hygiène, de sécurité et d’épanouissement les enfants, de la fin du congé légal de maternité aux 4 ans de l’enfant (mois anniversaire) ou moins de 6 ans pour les enfants en situation de handicaps, en temps régulier, occasionnel ou d'urgence, en fonction des places disponibles.Les structures, sous l’autorité de la directrice, s’engagent dans une démarche éducative et pédagogique bienveillante, auprès des enfants et de leurs parents, et réciproquement les familles s’engagent à respecter les personnels et le projet des structures.La petite crèche constitue un lieu de vie pour les enfants accueillis qui y trouvent les soins et les activités d’éveil adaptés à leur âge et à leur rythme.L’équipe pluridisciplinaire veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés, ainsi qu’à leur développement. Elle concourt à l’intégration sociale des enfants en situation de handicap ou atteints d’une maladie chronique compatibles avec la vie en collectivité. Elle apporte son aide, soutien et conseils aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme détat d'éducatrice de jeunes enfants, une éducatrice de jeunes enfants en continuité de direction, de deux auxiliaires de puériculture en continuité de direction, deux auxiliaires de puériculture, six animatrices titulaires du CAPPE.
Résider dans l'une de ces communes :
Pour une inscription un premier contact se fait par téléphone pour convenir d'un rendez-vous avec la directrice ou l'EJE afin d'échanger sur les besoins de la familles et de récuperer le dossier d'inscription.
Nous accueillons les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans des comumunes ayant passé une convention avec le SIVU; Chéroy, Saint-Valérien, Brannay, Vallery, Vernoy, Courtoin, Villeroy, Savigny sur Clairis, Dollot, Fouchères, La Belliole et villeneuve-la-dondagre, au sein des 2 pôles en fonction des places disponibles. Les enfants doivent être à jour dans leurs vaccins selon le calendrier en vigueur. Un certifiicat d'aptitude à la vie en colectivité rempli par un médecin est à fournir.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.