Maman > Crèche > Manche > Saint-Hilaire-du-Harcouët > LA MAISON DE LA PETITE ENFANCE "LES PITCHOUNS"

LA MAISON DE LA PETITE ENFANCE "LES PITCHOUNS" à Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créer en novembre 2003, le service multi-accueil "Les Pitchouns" est géré par l'Associaiton Familles Rurales de la Communauté de Communes de Saint Hilaire du Harcouêt. Il est destiné aux enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans et de 4 à 6 ans. Situé à Saint Hilaire du Harcouêt, il accueille les enfants de la Communauté de Communes. Les repas sont acheminés en liaison froide par la cuisine de l'hôpital de Saint Hilaire du Harcouêt. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Communauté de Communes et de la CAF.

Présentation de son projet :

Favoriser l'éveil de l'enfant, son développement sensoriel et psychomoteur. Respecter son rythme. Etre co-éducateur avec les parents dans les apprentissages de l'enfant. Créer des liens avec les familles, les enfants, le personnel. Intégrer les parents à la vie de notre structure.

1 Directrice Educatrice de Jeunes Enfants, 1 Directrice adjointe Educatrice de Jeunes Enfants, 3 Auxiliaires de puériculture, 2 CAP Petite Enfance, 1 Agent de service.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
22 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
FAMILLES RURALES COMMUNAUTE DE COMMUNES DE ST HILAIRE DU HARCOUËT

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
7 H 30 à 18 H 30, du lundi au vendredi.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

39 Boulevard Victor Hugo
50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët
Téléphone : 02 33 79 46 10
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Enfants résidents sur les communes de Saint Hilaire du Harcouët, Chèvreville, Lapenty, Le Mesnillard, Les Loges Marchis, Martigny, Milly, Moulines, Parigny, Saint Brice de Landelles, Saint Martin de Landelles, Virey et Savigny-le-Vieux. Etre à jour dans ses vaccinations. Remplir un dossier d'inscription. Avoir effectué une période d'adaptation.