Maman > Crèche > Territoire de Belfort > Belfort > Halte garderie Pierre Kempf aux Résidences

Halte garderie Pierre Kempf aux Résidences à Belfort (90000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La halte garderie est un établissement public d'accueil et de socialisation des jeunes enfants, ouvert à tous et toutes, un espace de soutien à la parentalité et d'intégration. Elle propose un accueil occasionnel pour projet familial ou social en fonction des besoins des familles, sans contrat, de quelques heures à la demi-journée ou journée, de manière régulière ou non.
La halte-garderie a pour objectif d'enrichir la vie de l'enfant par un temps collectif de socialisation et d'éveil en dehors de sa famille tout en offrant de la disponibilité à ses parents.
L'accueil de la diversité, qu'elle soit culturelle, sociale, au niveau de la santé, des configurations familiales ou de la présence d'un handicap.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants et d'un personnel diplômé éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 4 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Un enfant en situation de handicap ou porteur d'une pathologie spécifique peut être accueilli dans l'établissement sous réserve que son état et/ou sa pathologie soit compatible avec la vie en collectivité et que soit rédigé un protocole d'accueil individualisé (PAI) établi par le médecin traitant de l'enfant, le médecin de l'établissement, la directrice et les parents.
Gestionnaire :
Mairie de Belfort

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue de Stockholm
90000 Belfort
Téléphone : 03 84 22 94 97
E-mail :

Conditions d'admission

Les inscriptions s'opèrent en direct dans la structure. Le dossier sera contitué sur place.

Toutes les familles belfortaines, quelle que soit leur situation familiale et/ou professionnelle, peuvent faire une demande de mode d'accueil. Les établissements accueillent prioritairement les enfants dont les parents sont domiciliés à Belfort. Toutefois, après avoir satisfait les demandes des parents belfortains, des enfants dont les familles sont extérieures à la commune peuvent être accueillis.