Maman > Crèche > Nord > Faches-Thumesnil > Halte garderie "Les Sucres d'Orge"

Halte garderie "Les Sucres d'Orge" à Faches-Thumesnil (59155)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouverte en 2001, notre halte garderie "Les Sucres d'Orge" est gérée par le Centre Social des 5 Bonniers dont elle dépend. Nous accueillons vos enfants de 2 mois à 3 ans les lundi, mardi et jeudi pour des accueils occasionnels ou réguliers. Les réservations se font à la séquence (matin, midi ou/et après midi). Nous faisons appel à un prestataire pour les repas proposés.

Présentation de son projet :

Notre structure associative, souhaite : • Vous accueillir, vous et votre enfant, dans un climat de sécurité et de respect mutuel. • Offrir à votre enfant un environnement chaleureux et familier propre à favoriser son épanouissement et ses expériences. • Permettre à votre enfant de se familiariser avec les autres et l'encourager à plus d'autonomie. • Vous permettre de vous investir dans la structure aussi souvent que vous le souhaitez. Chaque journée est rythmée par des temps forts tels que : l'accueil, les jeux libres, les comptines, livres et marionnettes, le passage au pot et les changes, les activités dirigées… Nous proposons à vos enfant des activités ludiques et variées afin de favoriser leur éveil, leur curiosité et d'accompagner leur développement : activités motrices, de langage, sorties (au zoo, au parc…), éveil musical et expression corporelle, ateliers de création, bricolage, jardinage ou cuisine…

Le Centre Social a à sa tête une directrice titulaire d'un master 2 en gestion des organismes sociaux puis une assistante sociale, une éducatrice spécialisée, une DEJEPS... Plus spécifiquement, l'équipe de la halte garderie est composée d'une directrice responsable de la halte garderie titulaire d'un diplôme d'État d'éducateur de Jeunes Enfants, d'une adjointe titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, d'un CAP Petite enfance et d'une animatrice.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Notre structure a la possibilité d'accueillir votre enfant en situation de handicap, dans le cadre d'un Protocole d'Accueil Individualisé compatible avec un accueil collectif.
Gestionnaire :
Centre Social des 5 Bonniers

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Le lundi, mardi et jeudi de 8h00 à 18h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

20 Avenue de Bordeaux
59155 Faches-Thumesnil
Téléphone : 03 20 53 55 43
E-mail :

Conditions d'admission

La Halte garderie "Les Sucres d'Orge" accueille vos enfants sans limites géographiques, après adhésion au Centre Social dont nous dépendons, sous réserve de places disponibles, d'un dossier complet et d'une adaptation effectuée par l'enfant avec sa famille.