Maman > Crèche > Ain > Béligneux > HALTE GARDERIE LES PETITS LOUPS

HALTE GARDERIE LES PETITS LOUPS à Béligneux (01360)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Notre projet est basé sur plusieurs points importants: l'accueil avec les premiers contacts qui sont les fondements de la relation future avec les parents.

- l'adaptation et l'accueil quotidien qui est un moment privilégié dans une relation individualisée avec l'enfant et ses parents afin de mieux gérer la séparation.               

- les soins, le sommeil et le rythme de l'enfant en fonction de ses besoins fondamentaux et de son développement psychomoteur,  les activités proposées  permettant à l'enfant d'éxpérimenter de créer, de construire et de développer  son imaginaire dans un cadre sécurisant.

Nous accompagnons les parents dans l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants et dans leurs responsabilités parentales en les faisant participer à la vie de la structure par le biais de   d'échanges lors des petits déjeuners parents , de réunions, du spectacle de Noel, de la kermesse et de leur participation au conseil d'établissement,                                                        

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture, d'un CAP petite enfance et d'une employée de collectivité, Un médecin vacataire vient 1h30 tous les mois,

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Accueil des enfants en situation de handicap :

l'accueil d'enfants présentant un handicap ou atteints d'une maladie chronique s'organise dans un cadre d'un projet d'accueil individualisé (PAI)

Gestionnaire :
IGESA

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, mercredi de 9h à 12h.
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue de la Poste
01360 Béligneux
Téléphone : 04 26 22 85 72
E-mail :

Conditions d'admission

Pour un accueil régulier la demande d'admission est adressée à la direction régionale Igesa (DRI). Téléchargement de la fiche d'inscription sur le site www.igesa.fr.

les admissions sont prononcées sur la base des critères du ministère des armées et des préconisations de la caisse nationale d'allocation familiales. Les enfants issus de familles en situation de précarité orientés par les centres territoriaux d'action sociale (CTAS) seront admis prioritairement.
l'accueil sera également soumis aux vaccinations obligatoires, selon les recomandations officielles des autorités sanitaires.