Maman > Crèche > Nord > Ronchin > Halte garderie LES PETITS BRUANTS

Halte garderie LES PETITS BRUANTS à Ronchin (59790)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2004, la halte garderie Les Petits Bruants accueille les enfants de deux mois et demi à 6 ans. Elle est gérée par la commune de Ronchin et dispose d'un agrément pour douze enfants. Différents types d'accueil sont proposés (à la journée, à la demi-journée, à l'heure) en fonction des besoins des familles et selon une tarification horaire. Les repas ainsi que les soins d'hygiène sont compris dans la prestation.

Présentation de son projet :

Les missions de la halte-garderie sont les suivantes: Favoriser l'épanouissement de l'enfant, garantir la qualité des soins et répondre à la demande d'accompagnement des parents / Donner aux familles la possibilité d'articuler leur vie professionnelle, sociale et familiale / Prévenir les exclusions et assurer l'intégration sociale de l'enfant et de ses parents.

Une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants Une auxiliaire de puériculture Un agent technique

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Mairie de Ronchin

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 17h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

14 Rue Frédéric Chopin
59790 Ronchin
Téléphone : 03 20 60 35 58

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'enfant ne peut être admis qu'une fois le dossier d'inscription dûment complété (pièces jointes) et remis à la direction. En outre, il ne peut intégrer la collectivité qu'avec un avis favorable (certificat médical) du médecin et à condition qu'il soit à jour dans ses vaccinations selon les recommandations en vigueur. être Ronchinois