Maman > Crèche > Jura > Dole > Halte-Garderie "L'Ile Enchantée" - DOLE

Halte-Garderie "L'Ile Enchantée" - DOLE à Dole (39100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La halte-garderie "L'Ile Enchantée", est gérée par la commune de Dole et est subventionnée par la Caf du Jura. Elle offre la possibilité de confier l'enfant une heure, deux heures ou une demi-journée, autant de fois que souhaité dans la semaine. Elle permet une séparation enfants-parents en douceur et favorise l'épanouissement et l'apprentissage de la socialisation tout en respectant les besoins de chacun. Elle est implantée à proximité des écoles. Les locaux sont aménagés en fonction de la sécurité, du confort, du plaisir et du développement de l'enfant. Les échanges avec les intervenants extérieurs sont favorisés (conservatoire, musée...).

L'établissement est placé sous l'autorité de la directrice (puéricultrice-cadre de santé). Le personnel de l'établissement est composé du médecin des crèches, d'auxiliaires de puériculture, d'agents auprès des enfants (CAP Petite Enfance) et d'agents d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 1 semaine à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Gestionnaire :
Commune de DOLE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Le lundi : de 13h15 à 18h30 Du mardi au vendredi : de 7h45 à 12h15 et de 13h15 à 18h30 Le samedi matin : de 8h15 à 12h15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Impasse Faustin Besson
39100 Dole
Téléphone : 03 84 82 65 94
E-mail :

Conditions d'admission

A part les limites d'âge, aucune restriction pour les conditions d'admission. L'inscription se fait avec la directrice, soit dès la demande, soit par rendez-vous. Elle est suivie d'une présentation du personnel et des locaux.