Maman > Crèche > Alpes-Maritimes > Le Cannet > EAJE Jardin d'Enfants Les Mirandoles

EAJE Jardin d'Enfants Les Mirandoles au Cannet (06110)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en 2010, le Jardin d'Eveil (jardin d'enfants depuis 2014) est géré par la Mairie du Cannet. Destinée aux enfants de 2 ans à 4 ans, elle répond aux demandes d'accueil régulier, occasionnel et d'urgence à la journée. Situé dans le quartier de l'Aubarède, il accueille les enfants de tous les quartiers car sa spécificité est unique sur la commune. Les repas sont préparés par un prestataire. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 5 personnes et 2 apprenties, encadrées par une éducatrice de jeunes enfants.

Présentation de son projet :

Le projet éducatif de la structure est de permettre aux enfants d'acquérir une certaine autonomie afin de faciliter leur rentrée à l'école, permettre d'expérimenter beaucoup de choses tout en veillant à leur bien-être et à leur épanouissement, de respecter le rythme, les besoins et les envies de chacun.

1 directrice titulaire d'un diplôme de DE EJE, éducatrice de jeunes enfants 1 adjointe directrice titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture 1 auxiliaire de puériculture 2 CAP Petite Enfance 1 agent d'entretien 1 apprentie EJE (3ème année) 1 apprentie CAP (2ème année)

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 ans à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les dispositions particulières mises en place pour l'accueil d'enfants porteur d'un handicap sont des actions et un accompagnement adaptés à l'handicap de l'enfant. Un projet très individualisé est recherché. Un travail, en partenariat avec la CAF, est établi le plus souvent et le plus rapidement possible avec les différents intervenants concernés par l'enfant : famille, psychologue, pédiatre du service Petite Enfance de la Commune, CAMSP, PMI,...
Gestionnaire :
Mairie du Cannet

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Chemin de l'Aubarède
06110 Le Cannet
Téléphone : 04 93 45 40 42
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :