Maman > Crèche > Rhône > Montrottier > Créche La Farandole

Créche La Farandole à Montrottier (69770)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil "La Farandole" de Montrottier fonctionne en lien avec le multi-accueil "Les lutins du Pothu", situé à 5 km sur la commune voisine de Brullioles. L'équipe pédagogique est la même et accueille les enfants les lundis, mardis et mercredis à Brullioles et les jeudis et vendredis à Montrottier. La Farandole est située à proximité de l'école et de la bibliothèque du village. Devant la structure, le parking facilite l'accès en voiture. A l'intérieur, les locaux refaits à neuf sont très agréables et conformes aux normes de sécurité en vigueur. La pièce principale est aménagée en coin de jeux avec un espace réservé aux bébés. Cinq petites chambres permettent un repos à la demande. L'équipement bénéficie également d'un espace réservé aux repas et d'un agréable jardin aménagé et sécurisé.

Présentation de son projet :

L'équipe éducative prend en charge l'enfant dans son individualité en respectant son rythme biologique et son niveau de développement propre. Elle accompagne l'enfant en lui permettant d'expérimenter, de découvrir et d'évoluer à travers le jeu libre. L'équipe propose également des activités d'éveil plus dirigées, adaptées aux capacités des enfants (jeux de manipulation, jeux de construction, jeux moteurs, peinture, collage, histoires, chants) dans le but de favoriser la motricité, le langage, l'imagination, la création. A la crèche, l'enfant découvre la vie en groupe en se confrontant aux autres. L'adulte accompagne l'enfant dans cet apprentissage du respect de l'autre et des règles de la vie sociale. Enfin, la structure met en place des projets en lien avec l'école et la bibliothèque, propose des thèmes durant l'année et organise des moments festifs à certaines occasions.

L'équipe est composée d'une éducatrice de jeunes enfants, responsable de la structure. Elle accueille les familles notamment lors de l'inscription, anime l'équipe en garantissant l'application du projet pédagogique et accompagne l'enfant en créant un univers sécurisant et en favorisant son éveil. Deux auxiliaires de puériculture et deux aides auxiliaires, diplômées du CAP petite enfance sont chargées de la prise en charge des enfants au quotidien (soin, bien être, aide à l'autonomie). Une des auxiliaires peut remplacer l'éducatrice de jeunes enfants en cas d'abence.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
SAS People and Baby

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
jeudi et vendredi de 08h à 18h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

le Bourg
69770 Montrottier
Téléphone : 04 74 70 10 72
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'attribution des places se fait lors des commissions d'admission qui se réunissent au mois de novembre et au mois de juin en fonction de critères définis. Cette commission est composée des directrices des structures, de l'élue petite enfance, d'un membre de People and Baby, d'un parent représentant, d'un agent de la collectivité et éventuellement du médecin Pmi. Un courrier d'admission, de refus ou de mise en attente, est adressé à chaque famille. A réception de ce courrier, dans un délai de 15 jours, les parents prennent contact avec le responsable de la structure pour finaliser l'inscription. Passé ce délai, la place est déclarée vacante.