Maman > Crèche > Lot-et-Garonne > Laroque-Timbaut > Crèche Intercommunale "les coccinelles"

Crèche Intercommunale "les coccinelles" à Laroque-Timbaut (47340)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2008, la structure est gérée par LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND VILLENEUVOIS. Ce multi-accueil répond prioritairement aux demandes d'accueil par journée complète au minimum 2 sur semaine. La crèche accueille prioritairement les enfants dont les parents résident dans la communauté de communes. Les repas sont apportés par un traiteur. Au titre de son fonctionnement, la structure bénéficie de soutiens financiers : CAF, MSA, Conseil Départemental.

Présentation de son projet :

Le projet de la crèche permet à l'enfant de se sentir en sécurité, de respecter ses rythmes, de lui permettre de vivre ses expériences, de construire son individualité, d'établir des relations avec les autres, adultes et enfants. Selon le handicap, l'équipe prend le temps avec les parents de comprendre les particularités de l'enfant, les demandes des parents. La structure favorise l'implication des parents notamment à travers des projets.

1 directrice EJE, 1 directrice adjointe Puéricultrice, 3 auxiliaires de Puériculture, 2 CAP Petite Enfance, 1 Auxiliaire de jardis d'enfants, 1 BTA Service aux personnes, 1 agent d'entretien. intervention du médecin de crèche et d'une psychologue.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND VILLENEUVOIS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Rue Ribalous
47340 Laroque-Timbaut
Téléphone : 05 53 98 09 96
E-mail :

Conditions d'admission

La crèche admet prioritairement les enfants résidant sur la communauté de communes du grand villeneuvois et ensuite les enfants hors communauté de communes si la crèche se situe sur le trajet de travail des familles où s'il reste des places disponibles. Certificat médical d'entrée en collectivité, vaccinations obligatoires à jour.