Rue Blaise Cendrars ZA Malère
47480 Pont-du-Casse
Téléphone : 05 53 67 52 51
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L’accueil d’enfants en situation de handicap ou de maladie chronique est personnalisé et peut requérir des moyens supplémentaires en fonction du projet d’accueil individualisé (PAI) à mettre en place.La rencontre avec la famille permet d’échanger notamment à propos du rythme de vie de l’enfant, de ses particularités, de ses possibilités de familiarisation au mode d’accueil, et d’apprécier son état de santé et ses traitements éventuels, en vue de contribuer à la mise en place d’un PAI.
Gestionnaire :
Association "Les p'tits loups"
Descriptif de la structure : crée en 1988 le batiment est communal mais la crèche est gérée par une association;la crèche bénéficie du soutien financier de la C.A.F..;de la mairie de Pont Du Casse et de l'entreprise De SangossePrésentation de son projet : Une attention particulière est portée : - à l'éveil et au développement de l'enfant en respectant son bien être- au respect de son rythme et de ses besoins- à l'accueil des familles et au soutien à la parentalitéLa crèche est inscrite dans une démarche éco responsable, avec l'optention en 2023 du label écolo crèche, ainsi nous veillons à utiliser le moins possible de produits nocifs en ce qui concerne l'entretien des locaux et du matériel ( jeux/jouets) , à utiliser uniqument de la vaisselle en verre ou en inox, à priviligier les atelier à base de récup' ou par exemple en fabriquant nous même la pâte à modeler, la peinture pour les bébés....Nous utilsons également la communication gestuelle associée à la parole, qui est un outil permettant à l'enfant de communiquer via des gestes simples pour se faire comprendre lorsqu'il n'a pas encore acquis le langage. L'ouverture sur l'extérieur soit en invitant des intervenants extérieurs soit en proposant 1 à 2 sorties dans l'année pour les plus grands.
- une directrice EJE
- Une IDE
- 1 EJE
- 2 AP
- 5 CAP AEPE
Résider dans l'une de ces communes :
Travailler dans l'une de ces communes :
Dans un 1er temps prendre contact avec la directrice soit au 05-53-67-52-51 soit par mail demarecaux.lespetitsloups@gmail.com ; un document de demande de pré insciption vous sera envoyé.
Une commission d'attribution des places a lieu 12 fois par an au mois de mars pour attribuer les places pour l'anneé scolaire suivante.