Crèche Familiale M.P.E à Charleville-Mézières (08000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le cadre de la crèche familiale, les enfants sont accueillis chez une assistante maternelle, salariée de la collectivité et accompagnée par une équipe de professionnelles. Le maternage y est privilégié ainsi que le rythme propre de l'enfant. La crèche familiale permet l'accueil à des horaires atypiques. La crèche familiale prépare à l'entrée à l'école, en accueillant les plus grands dans un jardin d'enfants.

L'équipe est composée d'une directrice, d'une directrice adjointe, d'une éducatrice de jeunes enfants,  d'une auxiliaire de puériculture et de 26 assistantes maternelles.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
90 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :

Les enfants porteurs de porteurs de handicap sont accueillis dans le cadre d'un projet d'accueil individualisé élaboré avec la famille et le médecin de l'établissement.

Gestionnaire :
Mairie de Charleville-Mézières

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h à 19h.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue de Warcq
08000 Charleville-Mézières
Téléphone : 03 24 56 27 96
E-mail :

Conditions d'admission

Les pré-inscriptions s'effectuent au service Petite Enfance situé à l'hôtel de ville, place de l'hôtel de ville, 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES. Téléphone : 03.24.32.43.03. Mail : servicepetiteenfance@mairie-charlevillemezieres.fr

La crèche familiale accueille en priorité les enfants des familles carolomacériennes. Ceux domiciliés hors de Charleville-Mézières peuvent être accueillis sous réserve des places disponibles et moyennant une majoration tarifaire de 20%.