1 Rue Antonio Vivaldi
77124 Crégy-lès-Meaux
Téléphone : 01 64 33 37 67
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
65 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil peut être envisageable après étude de la situation afin de proposer un accueil adapté aux besoins.
Gestionnaire :
Association
La crèche familiale est un mode d’accueil individuel et collectif. Les enfants sont accueillis au domicile de l’assistante maternelle agréée et salariée de la crèche. Elles travaillent du lundi au vendredi de 7h à 19h. Concernant l’accueil collectif, les assistantes maternelles viennent une matinée (8h30/11h) par semaine avec les enfants qu’elles accueillent dans les locaux de la crèche familiale où sont proposés des ateliers culturels, artistiques, exploratoires, en lien avec la nature qui suivent la pédagogie de l’itinérance ludique. Le projet éducatif de la structure est basé sur la motricité libre, la liberté de jouer, la communication positive et la relation de co-éducation.
Un livret d’accueil est remis à chaque nouveau parent lors de la réunion d’informations de rentrée, afin qu’ils soient informés de notre projet éducatif et pédagogique ainsi que de certaines règles administratives. Un support de communication a été créé via un réseau social à destination des parents afin qu’ils puissent se rendre compte concrètement de la vie de leur enfant à la crèche via des photos. Nous avons un rôle préventif et éducatif c’est pourquoi nous leur transmettons également divers articles.
L'équipe est composée :
- d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'infirmière et de puéricultrice
- d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants
- d'une éducatrice titulaire d'un diplôme de'éducatrice de jeunes enfants
- un médecin vacataire
- un agent d'entretien
- des assistantes maternelles
Les inscriptions se font par téléphone au 01 64 33 37 67 (de préférence l'après-midi).
Cette structure admet les enfants résidants sur toutes les communes de la communauté d'agglomération du pays de MEAUX.