Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La structure d'accueil familial est un lieu adapté aux besoins de chaque enfant, dans le but de respecter son identité et son individualité, tout en lui apportant une sécurité affective, matérielle et physique.Elle répond aux nécessités d'accueil et d'écoute de chaque famille dans le respect du réglement de fonctionnement.Les assistantes maternelles accueillent les enfants qui leur sont confiées et veillent tout-au-long de la journée à répondre à leurs besoins.Elles participent aux matinées d'éveil et accompagnent les enfants dans les ateliers proposés : atelier sensoriel, psychomotricité, temps de comptines, jardinage, manipulation ...Des sorties à la ludothèque de l'Union des familles, au centre équestre, au marché sont organisées régulièrement.Des intervenants extérieurs proposent un éveil musical, un atelier arts plastiques, des activités motrices et circassiennes.Les assistantes maternelles se rencontrent régulièrement, peuvent échanger sur leur expérience et leur pratique professionnelle.Les familles sont invitées à participer à la vie de la structure : aux temps de familliarisation, au café des parents, aux ateliers de parentalité, aux moments festifs...Le projet d'établissement de la structure traduit l'état d'esprit qui anime notre travail auprès des enfants et des assistantes maternelles.Afin de préserver l'interêt de l'enfant, l'objectif premier consiste à amener les assistantes maternelles à prendre leur place de professionnelle au sein de la structure. Cela se traduit par un travail d'équipe garant d'une relation de confiance et d'une qualité d'accueil pour les enfants et les familles.
La structure est dirigée par une infirmière puéricultrice, également responsable du pôle action sociale petite enfance et une infirmière directrice adjointe. L'équipe se composed'une éducatrice de jeunes enfants,d'une apprentie éducatrice de jeunes enfants pour la période de janvier 2020 à juin 2022,d'un agent d'accueil,de 8 assistantes maternelles,d'un médecin référentet d'un agent d'entretien.
Résider dans l'une de ces communes :
Pour toute demande d'accueil en structure petite enfance gérée par la commune, il est nécessaire d'obtenir un rendez-vous avec la responsable du relais petite enfance pour établir une pré-inscription.
Le service d'accueil familial accueille prioritairement les neuvillois.Néanmoins en fonction des places disponibles, les enfants d'autres communes peuvent être accueillis.Aucune condition d'activité professionnelle ou assimilée des deux parents ou du parent unique n'est exigée pour fréquenter la structure.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.