Adresse et contact
69230 Saint-Genis-Laval
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :
La crèche Sucre d'Orge est une crèche collective créée en 1991, gérée par l'Association Sucre d'Orge. Elle est installée dans le quartier du centre à côté de la mairie, de la médiathèque. La structure est de plein pied avec un petit jardin équipé d'une structure de jeu et d'un sol souple. Des places de stationnement et des transports en commun existent à proximité. L'accueil est régulier ou occasionnel pour une capacité de 18 enfants agés de 10 semaines à 48 mois. Les repas sont confectionnés sur place par la cuisinière de la structure.
Présentation de son projet :
Les grands axes du projet d'établissement sont : - Développer l'autonomie de l'enfant, sa socialisation, son éveil. - Respecter son individualité, ses rythmes et ses besoins. - Ouvrir la structure aux parents : favoriser les liens parents équipe, optimiser la place des parents et le travail des professionnelles. Les parents sont invités à venir participer aux activités.
* Projet Makaton sur la communication associant la parole,
le langage des signes et le pictogramme:
*Mise en place d'activité de type Montessori
* lien parents/ professionnels favorisé(temps de présence lors de
l'adaptation, invitation aux temps forts ,pieces de vie ouvertes
* Ouverture sur l’extérieur:spectacle ,heure du conte ,
visite des écoles,sortie à la ferme,,,
* Mise en place d'un espace sensoriel de type Snoezelen
*Motricité libre favorisée chez le tout petit
*S'inscrit dans un projet de développement durable:
produits d’entretien « maison »,vaisselle en verre,
sortir chaque jour les enfants,,
- Une directrice,- une éducatrice de jeunes enfants, - Deux auxiliaires de puériculture, - Trois accompagnantes éducatives petite enfance, - Une cuisinière.
Résider dans l'une de ces communes :
Auprès de la directrice de l'EAJE.
Dès le 4ème mois de grossesse, une pré-inscription doit être effectuée en Mairie au point accueil familles solidarités.Les admissions sont prononcées après avis de la commission d'attribution des places en crèche. Les places sont allouées en fonction d'un nombre de points obtenus sur la grille de critères validée par les élus.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.