Maman > Crèche > Landes > Capbreton > Crèche collective "les loupiots" Capbreton

Crèche collective "les loupiots" Capbreton à Capbreton (40130)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1988, la crèche collective est gérée par la Commune de Capbreton. Destinée aux enfants 12 semaines à 4 ans en accueil régulier et à partir de la marche en accueil de type halte garderie. La structure peut accueillir simultanément 55 enfants : 40 enfants en accueil régulier et 15 enfants en accueil occasionnel (type halte garderie).

Présentation de son projet :

La structure est gérée par la Commune de Capbreton. Elle propose un lieu de vie adapté à l'épanouissement de l'enfant, concoure à l'intégration sociale des enfants et apporte une aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier vie familiale et vie professionnelle.

Le personnel de la structure comprend : - une directrice, infirmiére puéricultrice, diplômée d'Etat, - une directrice adjointe, - 2 éducatrices de jeunes enfants, - 5 auxiliaires de puériculture, - 6 agents sociaux, - une secrétaire, - une cuisinière lingère, - 3 agents d'entretien, - un médecin vacataire.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
55 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Mairie de Capbreton

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Concernant l'accueil régulier, les enfants peuvent être accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 18h45, sauf les jours fériés. La section halte garderie accueillera les enfants de 9h à 12h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Avenue Montaigne
40130 Capbreton
Téléphone : 05 58 72 03 27
E-mail :

Conditions d'admission

Une commission municipale est chargée d'étudier les demandes d'admission, en vue de l'attribution de places disponibles. Par ordre de priorité, sont admis dans l'établissement : - les enfants domiciliés dans la Commune de Capbreton, - les enfants dont les parents travaillent à Capbreton.