BABILOU à Baisieux (59780)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouverte depuis 2013, la crèche peut recevoir 40 enfants de 10 semaines à 4 ans. C'est une crèche à la fois d'entreprise (pour 10 places) et communale. En effet, la crèche est la principale réservataire pour 30 berceaux. D'une superficie de 450 m² agrémentée d'un jardin, la crèche est entièrement aménagée dans un bâtiment passif pour garantir le confort, la sécurité et le bien-être des tout-petits. Les repas sont soit à dominante bio, soit à dominante "agriculture raisonnée" Ils sont fournis par la crèche, ainsi que les couches et le lait.

Présentation de son projet :

Le projet de la crèche s'articule autour des 5 sens avec comme fil conducteur la nature au fil des saisons. Un autre pan du projet concerne la parentalité avec un partenariat avec la CAF et un projet REAAP

Une équipe de professionnels dynamiques de la petite enfance accueille les enfants et leurs parents au quotidien : - Directrice infirmière puéricultrice - éducatrice de jeunes enfants + 1 à 50% - Auxiliaires puéricultrice - animatrices petite enfance - agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure est accessible à tous
Gestionnaire :
EVANCIA SAS - groupe BABILOU

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

300 Rue Paul Emile Victor
59780 Baisieux
Téléphone : 09 72 32 63 27
E-mail :

Conditions d'admission

Pour les places municipales : être résident sur la commune. concernant les places entreprise : se rapprocher du gestionnaire afin de connaître les entreprises affiliées et les conditions d'accueil.