"Babichou" à Valenciennes (59300)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Babichou est un multi accueil proposant 15 places d'accueil régulier et 5 places d'accueil occasionnel La structure existe depuis le 18 septembre 1995 et est gérée par la ville de Valenciennes depuis le 1er janvier 2006. Destinée aux enfants de 2 mois à 6 ans, la structure répond prioritairement aux demandes d'accueil des familles dont les parents ont une activité professionnelle.et résident à Valenciennes Située en face du centre hospitalier, elle accueille principalement des enfants du quartier Saint Waast ou travaillant dans le secteur. Les repas sont fournis par les parents.Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la CAF de Valenciennes.

Présentation de son projet :

les objectifs du multi accueil Babichou sont : -permettre aux familles de concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale, -soutenir et valoriser les familles dans leur rôle éducatif, -organiser la vie de la structure en fonction du rythme de l'enfant, -proposer des projets dans le domaine de l'éveil culturel. Les parents prennent part à l'élaboration du projet de la structure en décidant des grandes étapes : diversification de l'alimentation, apprentissage de la propreté, en donnant des indications à l'équipe par rapport à des règles éducatives qu'ils se sont fixés, en participant à la vie de la structure... La structure accueille des enfants en situation de handicap et établit avec les différents partenaires un projet d'accueil individualisé

L'équipe est composée de : 1 directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfant 1directrice adjointe titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes enfants 1 Educatrice de Jeunes Enfants, 1 auxiliaires de puériculture 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Monsieur le Maire

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
le lundi de 7h45 à 18h00 du mardi au vendredi de 7h45 à 18h45 le samedi de 13h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

63 Avenue Désandrouin
59300 Valenciennes
Téléphone : 03 27 42 12 12
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Pour bénéficier d'une place à réservation mensuelle, le ou les parents doivent résider à Valenciennes. Pour les places en occasionnelles, l'accueil est limité à 12h00/semaine et est accessible à toutes les familles quelles que soient le lieu de résidence. Les non valenciennois ont une majoration de 15 % pour le calcul de leur tarif. L'enfant doit être en règle avec les vaccinations obligatoires (DT Polio)