Arc en Ciel à Dreux (28100)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1967, la crèche collective « Arc-en-ciel » est gérée par la commune de Dreux. Destinée aux enfants d'un mois à 4 ans, elle répond aux demandes d'accueil régulier. Située sur le quartier du Lièvre d'Or, elle accueille des enfants de toute la ville. Les repas sont confectionnés sur place. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 10 personnes encadrées par une puéricultrice.

Présentation de son projet :

- Répondre au besoin de mode de garde en offrant à chaque enfant un lieu de vie respectant l'épanouissement de sa personnalité. - Proposer un environnement sécurisant affectivement et matériellement. - Aider l'enfant à se séparer de sa famille sans sentiment de perte et l'accompagner vers l'autonomie. - Créer un lieu où l'enfant et sa famille se sentent accueillis avec respect, confiance mutuelle et acceptation de la différence. - Permettre aux parents de participer à la vie de la crèche, lors des goûters de début et de fin d'année, d'échanges quotidiens entre eux et l'équipe et de l'accompagnement des sorties. - Permettre l'accueil d'enfants porteurs de handicap en collaboration avec les structures de suivi de ces enfants. - S'ouvrir sur la vie du quartier : découverte de la bibliothèque et du marché avec les plus grands.

L'équipe est composée : - d'une directrice titulaire d'un diplôme de puéricultrice - d'une éducatrice de jeunes enfants - d'auxiliaires de puériculture et d'agents d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
42 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
MAIRIE DE DREUX

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au vendredi : 6h45 - 19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

35 Rue Moronval
28100 Dreux
Téléphone : 02 37 42 16 42

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :