A Petit Pas à Martres-Tolosane (31220)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

 

Le Multi-Accueil "A PETITS PAS" est une structure intégrée dans un groupe scolaire. Elle a pour vocation d'apporter un mode de garde collectif pour les populations de la Communauté de Commune Cœur de Garonne en s'adaptant au mieux aux besoins des parents. Géré par People&Baby Garonne Centre en délégation de service public pour la Communauté de Communes de Coeur de Garonne, le mutli-accueil a pour valeurs Respect, empathie, génération durable. Pour cela des projets d'actions sont menés autour des émotions, de la nature, du développement des capacités motrices, émotionnelles, relationnelles et de méditation (création d'un espace zen). L'enfant est au coeur des approches pédagogiques de l'équipe de professionnelles: respect de son développement, de son rythme et de ses besoins.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure met en œuvre des projets d'accueil spécifiques pour les enfants en situation de handicap (déjà 2 enfants parmis nous).
Gestionnaire :
People&Baby Garonne Centre

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Avenue Francois Mitterrand
31220 Martres-Tolosane
Téléphone : 09 73 67 62 68
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscriptions se font auprès des coordinatrices du Service Petite Enfance Sud de la Communauté de Communes Cœur de Garonne.

Cet établissement admet les enfants dont les parents résident ou travaillent sur le territoire Cœur de Garonne, conditions liées à des vaccinations et aux commissions d'attribution des places de la Communauté de Communes Cœur de Garonne.