N'achetez plus de bavoir pour bébé : cette idée de récup fait l'affaire en un coup de ciseaux !

N'achetez plus de bavoir pour bébé : cette idée de récup fait l'affaire en un coup de ciseaux !

Inutile de savoir coudre pour créer des bavoirs pour les repas de bébé. Munissez-vous d'une simple paire de ciseaux et en moins de deux minutes, le tour est joué !

Avant la naissance de bébé, les parents sont sur tous les fronts pour préparer l'arrivée de ce petit être cher. Qu'il s'agisse du matériel de puériculture, de la chambre de l'enfant, des vêtements, des biberons ou des accessoires à avoir sous la main... Tout s'anticipe. Mais au fur et à mesure qu'il grandit, on trie ses affaires et on se retrouve souvent avec des tas de sacs de jouets et de livres dont il ne se sert plus, ou de vêtements devenus trop petits pour lui. Résultat : on a tendance à racheter des équipements, des habits à la bonne taille, mais aussi des bavoirs qui servent toujours, même après quelques années. 

Alors, pour éviter de dépenser pour rien, tout en faisant du tri dans vos tiroirs, voici une astuce qui devrait plaire à tous les parents. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des talents de couturier ! Cela ne vous prendra qu'une ou deux minutes et vous n'aurez besoin que d'un petit coup de ciseaux. Cette technique astucieuse vient de Karolina, alias @karolina.ma.maternité, une jeune maman qui partage ses astuces sur le réseau social Tiktok. Son idée de génie consiste à transformer un vieux body en bavoir !

Commencez donc par trier les bodys de naissance qui vous tenaient à cœur, si vous ne prévoyez pas de les conserver pour un autre bébé bien sûr. Mais vous aurez l'embarras du choix puisque n'importe quel body peut convenir à cette idée de récup, quelle que soit la taille. Il vous suffit alors de couper le body à l'aide d'une paire de ciseaux, à peu près au milieu dans le sens de la largeur. Ouvrez les boutons de l'attache du body et retournez-le de manière à ce qu'ils soient placés vers l'intérieur. 

Il ne vous reste plus qu'à enfiler ce nouveau bavoir à votre bébé par la tête lors de son prochain repas. N'hésitez pas à customiser les autres bodys qui traînent dans vos placards pour les réutiliser sous forme de bavoirs. Avec cette petite astuce, vous ne devriez plus avoir besoin d'acheter d'autres bavoirs et pourrez laisser votre enfant découvrir les aliments en toute liberté.