Voici l'astuce toute simple pour poser bébé dans son lit sans le réveiller

Voici l'astuce toute simple pour poser bébé dans son lit sans le réveiller

Poser bébé dans son berceau une fois endormi relève très souvent du parcours du combattant. Cette infirmière spécialisée en périnatalité partage son astuce magique pour réussir ce défi haut la main.

Tous les parents ont déjà vécu ce moment. Vous venez d'endormir votre bébé dans vos bras, mais il se réveille au moment de le poser dans son lit. Et voilà, vous n'avez plus qu'à tout recommencer. Alors, pour réussir ce passage des bras au lit tant redouté, cette infirmière en pédiatrie et périnatalité dévoile sa technique ultra simple.

Tout d'abord, il est important de ne pas oublier qu'il est tout à fait normal et courant qu'un bébé ne souhaite s'endormir que dans les bras de ses parents. Lorsqu'il nait, un bébé a besoin de retrouver la chaleur, la proximité et l'odeur dont il a pu profiter pendant 9 mois dans le ventre de sa maman. Cela peut paraitre déroutant au début pour de jeunes parents, mais sachez qu'endormir votre bébé dans vos bras ne lui donne pas de mauvaises habitudes. Au contraire, il préserve le lien d'attachement et permet à votre enfant de grandir en toute sérénité. Détendez-vous donc sur le sujet. 

En revanche, une fois que votre bébé est profondément endormi, vous pourriez avoir besoin de le déposer dans son lit pour qu'il puisse y dormir confortablement et que vous puissiez vaquer à vos différentes occupations. C'est là que les choses se corsent en général... Au moment de transférer votre bébé dans son berceau, il se réveille, c'est inéluctable !

Spécialisée en pédiatrie, périnatalité et en sommeil de bébé, Audrey Ndjave alias Audrey_hmb sur Instagram publie quotidiennement ses conseils et astuces à plus de 300 000 abonnés. Pour vous aider, cette infirmière a donc partagé sa méthode pour que votre bout de chou reste dans son sommeil au moment où vous le déposerez dans son lit.

Dans un premier temps, prenez le temps d'emmailloter votre nourrisson dans un lange afin qu'il se sente en sécurité, comme dans un cocon. Ensuite, assurez-vous que bébé soit endormi profondément, puis veillez à ce que ses pieds touchent en premier le matelas, et enfin, faites suivre le reste de son corps, la tête posée en dernier. Tournez ensuite votre bébé sur le côté puis tapotez doucement son dos. Remettez-le sur le dos délicatement tout en maintenant le contact avec lui, en posant une main sur sa poitrine par exemple. 

La professionnelle explique que cette méthode est la première astuce qu'elle donne aux parents qui viennent la voir en consultation. N'oubliez pas également d'être patient. Cette technique peut ne pas fonctionner la première fois, il est très important de faire preuve de douceur et de compréhension envers votre bébé. À vous de jouer !