Défilé Bouchra Jarrar haute couture printemps-été 2015 : élégante modernité

C’est dans un hôtel particulier du XVIème arrondissement parisien que Bouchra Jarrar a dévoilé sa collection haute couture printemps-été 2015. Zoom sur un défilé résolument moderne, un brin urbain.

Défilé Bouchra Jarrar haute couture printemps-été 2015 : élégante modernité
© Imaxtree.com

Chez Bouchra Jarrar, on ne mise ni sur l’opulence, ni sur l’extravagance. Deux couleurs lui ont suffi pour composer l’intégralité de sa collection : l’incontournable binôme noir et blanc. Une palette certes sobre, mais résolument élégante, qui se voit complétée par de belles matières nobles, recherchées et parfaitement travaillées. Et si la créatrice s’emploie à utiliser du PVC pour composer ses pantalons, ils n’en restent pas moins raffinés. Aussi, le blouson de motard, pièce incontournable du vestiaire Bouchra Jarrar, prend du cachet et se décline en version bi-matières tweed et cuir, et se pare même du distingué motif pied-de-poule, quand il n’est pas détourné en trench. Par ailleurs, ledit trench figure parmi les pièces maîtresses de cette collection : comment ne pas succomber devant cette version rock du célèbre manteau de pluie ? Tous les détails caractéristiques de la veste de biker y sont repris : on retrouve aussi bien la fidèle fermeture éclair placée sur le côté, que la ceinture intégrée ou encore, les pattes sur les épaules. Les jupes et les robes, aussi, prennent le  pli et affichent des zips en long et en travers. Ce détail permet, toujours dans un esprit rock, de jouer avec sa féminité en décidant de la longueur de la fente et du bout de peau que l’on va ou pas dévoiler.
Dans un esprit plus traditionnel, on retrouve également des chemisiers immaculés, des écharpes BCBG en fourrure, mais aussi de somptueuses robes. Ajustées, drapées, courtes ou longues… Leur point commun réside dans la précision et le détail des coupes. Aussi, plus surprenant, les talons ne sont pas mis à l’honneur : on retrouve exclusivement des derbies plates et pointues. Et pour le final, plutôt que de faire défiler la classique robe de mariée, la créatrice a préféré laisser place à un smoking blanc aux lignes parfaites : voilà une tenue de mariage moderne ! En somme, Bouchra Jarrar a signé une collection haute couture urbaine dans l'air du temps et fonctionnelle, que toutes les femmes peuvent s’approprier.

 

Défilé Bouchra Jarrar haute couture printemps-été 205 © Imaxtree.com