Défilé Atelier Versace haute couture : le sacre du pouvoir féminin

Comme à son habitude, c'est la maison italienne qui a ouvert le bal de la fashion week haute couture avec son défilé Atelier Versace.

Défilé Atelier Versace haute couture : le sacre du pouvoir féminin
© Imaxtree.com

Chez Atelier Versace, les règles sont données dès le passage du premier mannequin sur le podium. L'allure se fait triomphante, sûre d'elle tout en étant troublante et joueuse. Car si on retrouve la touche sexy chère à Donatella, la créatrice s'amuse également avec le pouvoir que détiennent ses créations. Dans une partie de cache-cache, le tissu voile et dévoile la silhouette sans jamais trop en faire. Conquérants, les modèles s'avancent libérant une jambe au détour d'une jupe fendue ou une épaule via une asymétrie maîtrisée. Les matières se croisent, se frôlent et se marient dans un jeu d'attraction parfaitement orchestré. Le cuir côtoie la fourrure quand les sequins rivalisent avec le métal. Les détails plus sévères d'une boucle sanglée s'oppose à la légèreté d'une étoffe aérienne. La transparence s'invite également dans cette partition où les non-dits s'assument et deviennt une arme de séduction massive. La richesse des coupes trouve son apothéose dans les robes du soir, la spécialité de la maison italienne. On imagine déjà ces modèles portés par les plus grandes stars sur le tapis rouge, à l'image de Jennifer Lopez, invitée d'exception du défilé et incarnation parfaite de la "sexittude" Versace.
Verdict de ce défilé séduisant ? Malgré l'hiver, les modeuses n'auront pas froid aux yeux et tiendront la gent masculine à sa botte. 
Voir les photos du défilé

versace hc rf14 0753
Défilé Versace haute couture automne-hiver 2014-2015 © Imaxtree.com