Le défilé croisière de Chanel à Singapour

C'est à Singapour que Chanel a présenté sa dernière collection croisière. Un défilé royal et un bel hommage à l'ouverture, il y a 100 ans, de sa première boutique.

Le défilé croisière de Chanel à Singapour
© SdP Chanel

La maison Chanel a présenté, le 9 mai dernier à Singapour, sa dernière collection croisière. Un défilé royal et un fabuleux hommage à l'ouverture, il y a 100 ans, de la première boutique Chanel. En effet, à l'image du court-métrage Once Upon a Time, réalisé et présenté pour l'occasion par Karl Lagerfeld, "la collection est un mélange de Coco Chanel à Deauville en 1913 et de style colonial". Il faut dire que pour cette saison estivale, le "Kaiser" de la mode a imaginé une collection où blanc cassé, bleu marine, noir et coloris poudrés se côtoient, prédominent et font revivre, à travers des tenues parfois vintage, notre chère Gabrielle. Les pantalons et pulls sont larges, les maillots de bain assortis de peignoirs de soie sont toujours aussi élégants et les tailleurs blancs et crème sont asymétriques. L'esprit chic se fait parfois légèrement sportswear. Une inspiration que l'on retrouve notamment à travers la silhouette "joueuse de cricket", au pull V et aux protèges-tibias version haute couture. La longue jupe se raccourcit sur le devant et s'assortit sans rougir de talons. Enfin, comme un énième hommage à Coco, les colliers multiplient les rangs. Karl associe aussi la chaîne militaire et les diamants dans un mariage surprenant mais finalement conforme à Gabrielle Chanel "qui mélangeait le vrai et le faux" comme le rappelle le directeur artistique. On notera aussi l'une des originalités de ce défilé : à savoir le sac en forme de bouteille Chanel n°5. Une première pour Karl Lagerfeld presque surprenante tant cette idée s'impose comme une évidence aujourd'hui.

defile chanel croisiere
Défilé Chanel Croisière à Singapour © SdP Chanel

De nombreuses personnalités

Sur le catwalk, Cara Delevingne bien sûr mais aussi Saskia de Brauw et Brad Kroenig. Côté VIP, des invités prestigieux. Anna Mouglalis, Dakota Fanning, Clotilde Hesme, Caroline de Maigret... Vedettes françaises et internationales ont fait le déplacement. Pas de Keira Knightley à l'horizon cependant alors que Chanel dévoilait lors de cet événement mode le film Once Upon a Time, dans lequel elle joue Mademoiselle Chanel. Rien que ça. Selon les rumeurs, la belle aurait été retenue pour des raisons personnelles. Comme elle vient de dire Oui (avec une veste Chanel), on lui souhaite d'être en lune de miel...

Découvrez la vidéo du défilé en intégralité :

"Le défilé croisière de Chanel à Singapour"