En savoir plus
Chanel et sa sérénissime collection croisière
Après nous avoir emmenés outre-Atlantique, Karl Lagerfeld a choisi, pour nous présenter en avant-première la collection croisière de Chanel 2010, une toute autre destination : la plage du Lido à Venise.
C'est en 1920 que Gabrielle Chanel se rend à Venise pour la première fois en compagnie du couple Misia et José Maria Sert. Elle y découvre les trésors des musées, la somptuosité des églises et se laisse séduire par les ors byzantins qui ornent la Basilique Saint Marc. Les sculptures et peintures de lion, emblème de la ville et de son signe zodiacal, la fascinent. Dès lors, la Cité des Doges n'aura de cesse d'imprimer son sceau sur toutes les créations de Chanel.
Pour cette collection, Karl Lagerfeld élargit le registre de Mademoiselle. Il revisite les diverses influences qui ont marqué la Sérénissime pour en faire un lieu à jamais mythique. Grandes fresques "viscontiennes", tissus d'inspiration Fortuny, rouge vénitien de la Renaissance, chatoiement des tissus rappelant la technique du clair-obscur des grands maîtres italiens ou évocation du Venise mondain des années 30, il nous entraine dans un parcours inédit sur fond d'Adriatique et de coucher de soleil.
Et aussi : Connaissez-vous l'histoire de Chanel ?