Défilé Chanel : classique

Karl Lagerfeld ne sort pas vraiment des sentiers battus avec ce nouveau défilé haute couture pour la maison Chanel mais la recette fonctionne toujours.

Défilé Chanel : classique
© Imaxtree.com

Les collections Chanel se suivent... et se ressemblent. Pas facile entre la multiplication des défilés (haute couture, prêt-à-porter, croisière, Métiers d'art...) de toujours se renouveler et se réinventer. Et en même temps, les codes Chanel semblent intemporels et fonctionnent toujours. Les stars d'ailleurs, amies fidèles de la maison, viennent toujours aussi nombreuses, de Laetitia Casta à Clémence Poésy, en passant par Diane KrugerInès de la Fressange, Anna Mouglalis ou encore Bernadette Chirac. Pour l'automne-hiver 2012-2013, Karl Lagerfeld revisite donc le fameux tailleur en tweed. Il opte pour l'originalité du patchwork sur certains modèles. Côté coloris, le gris côtoie le rose pastel pour un mariage graphique des plus heureux. Les mannequins sont coiffés d'un filet signé Maison Michel et portent des mitaines en cuir. Les jambes sont réchauffées de collants irisés.

Pour Chanel, l'hiver sera doux avec des plumes et du mohair. Il y a dans certains modèles des petits airs d'oiseaux de paradis jusqu'à la mariée, cygne majestueux (ou reine des neiges) qui clôt ce défilé à la douceur hivernale. Pour parfaire ce jardin d'hiver que forme l'écrin du Grand Palais, des fleurs s'impriment sur des robes en contraste ou se posent en relief comme un bouquet de roses.

On s'interroge sur deux modèles pailletés qui viennent surprendre dans le ballet que forment les différents modèles imaginés par Karl Lagerfeld et on préférera les robes qui terminent le défilé, alliance parfaite de l'élégance, du charme et de la haute couture.

 Voir les photos du défilé 

"Le défilé Chanel haute couture automne-hiver 2012-2013 en vidéo"