Parade de bottes et cuissardes

Cuissardes et bottes font grimper la température et le style de nos tenues d'hiver. De Christian Dior à Chanel en passant par Balmain, Balenciaga ou Kenzo, les créateurs se bousculent pour nous faire une belle jambe. Sélection.

Qu'elle soit Balmain, Balenciaga ou Kenzo, la femme de l'hiver 2016-2017 a chaussé ses bottes dès les semaines des défilés, au mois de février dernier. Ses jambes largement couvertes se sont fait remarquer pour leur belle parure de cuir, daim et même PVC, si bien que la mode s'est jeté à ses pieds. 
Face à une garde-robe d'hiver aussi chaude que créative, les modestes comme Louis Vuitton ou Bally ont préféré rester classiques dans des modèles qui ne s'étendent pas au delà du genoux. Mais une tendance fulgurante depuis quelques saisons a atteint son paroxysme en éclipsant les plus sages : la cuissarde. Sobrement chic chez Christian Dior et Fendi, follement trendy chez Stuart Weitzman et Balenciaga ou sérieusement sexy chez Balmain, la botte haute fait son show. Star de l'hiver, elle laisse pourtant une petite place au firmament des chaussures à sa petite sœur. Et pour cause, la botte plus basse rivalise de fantaisies pour se faire remarquer. Elle se colore chez Pierre Hardy et Emilio Pucci et joue les excentriques chez Gucci, Marc Jacobs, Chanel et Kenzo, Chausseurs et grandes enseignes de luxe ont conquis l'interstice très sensuel entre la cheville et la cuisse et on su en faire leur terrain de jeu. Nous, on ne cesse de courir après.