Van Cleef and Arpels entre dans la danse : en savoir plus
L'art des pierres précieuses selon Van Cleef and Arpels
Parmi les principaux thèmes déclinés dans cette collection Ballet précieux, Van Cleef and Arpels met à l'honneur trois pierres en particulier.

L'émeraude : qu'il soit pâle ou profond, le vert de l'émeraude rappelle dans toutes les civilisations le renouveau du printemps, l'espoir et l'espérance. Cette pierre précieuse qui irradie d'une symbolique plus que généreuse est mise à l'honneur dans la collection Ballet Précieux.
Le rubis : considéré depuis toujours comme la pierre la plus précieuse, le rubis apparaît dans la collection Ballet précieux dans des profondeurs presque irréelles, notamment lorsque sa couleur, que l'on appelle dans ce cas "sang de pigeon", s'apparente au pourpre. Remarquée dès ses débuts par l'incomparable qualité des pierres qu'elle travaille, la maison n'a jamais démenti une passion qui l'a envoyée aux quatre coins du monde à la recherche de rubis exceptionnels.
Le diamant : symbole de lumière et de vie, d'amour éternel et de sincérité, le diamant resplendit dans la collection Ballet Précieux de toute sa pureté. Au fil du temps, la maison a fait l'acquisition de diamants exceptionnels, tels que le Prince Edward of York (diamant poire de 60,25 carats), le Blue Heart (diamant bleu taillé en cœur de 30,82 carats), le Princie Diamond (diamant rose de 34,64 carats considéré comme l'une des plus belles pierres du monde), ou encore le Walska Briolette (diamant jaune de 95 carats).

Une maison responsable
Depuis 2005, Van Cleef and Arpels est membre du Conseil pour les Pratiques Responsables en Joaillerie, organisation visant à promouvoir des pratiques responsables en matière éthique, sociale et environnementale au sein de la filière joaillière or et diamant. Enfin, la maison a adhéré au Processus de Kimberley et au Système de Garanties du World Diamond Council dont le but est de mettre un terme aux "diamants de la guerre", pierres brutes utilisées par des mouvements rebelles ou leurs alliés pour financer des conflits armés.
Et aussi : toute l'histoire de la maison Van Cleef and Arpels
Et toujours : tous les diaporamas Luxe